Share site
DÉFILER VERS LE BAS
Retour à la page d'accueil
Services (FR)

Sécurité des employés à distance

Concentrez-vous sur les exigences commerciales et apprenez comment les utilisateurs et les groupes accèdent aux données et aux applications. Quelques mois passés après la première connexion à distance, il est temps d’évaluer les exigences et revoir ce qui a changé pour déterminer si les niveaux d’accès sont corrects et si des mesures de sécurité entravent réellement le travail de votre équipe.

01.

Gestion des vulnérabilités basée sur les risques

N’essayez pas de tout atténuer. Concentrez-vous sur les vulnérabilités qui ont un niveau de risque élevé. Allez au delà de l’évaluation générale des menaces et utilisez les informations sur les menaces, les activités des hackers et concentrez-vous sur les actifs critiques internes. Obtenez un meilleur aperçu qui se traduit par une capacité à évaluer les risques de sécurité organisationnels réels.

02.

Détection et réponse étendue (XDR)

XDR est une plateforme unifiée de sécurité et de réponse aux incidents qui rassemble et met en corrélation de données provenant de nombreuses sources propriétaires. XDR est unique car l’intégration survient au moment de la mise en œuvre du système plutôt que d’être ajoutée ultérieurement. Cela permet d’intégrer plusieurs produits de sécurité dans une seule plateforme et contribue à fournir un meilleur niveau de sécurité globale. Cette technologie est une plateforme « presque celle qui les gouverne tous » qui simplifie, intègre et rationalise les solutions de sécurité.

03.

Gestion de la sécurité dans le cloud

La gestion des services cloud oblige les entreprises à garantir des contrôles communs sur les plateformes IaaS et PaaS ainsi qu’une évaluation et une correction automatisée de support. Les services et les applications situés dans le Cloud sont extrêmement dynamiques et nécessitent un style de sécurité DevSecOps automatisé. La sécurisation du cloud public sans pouvoirs pour garantir l’uniformité de la politique de sécurité entre les différentes approches et stratégies de sécurité du cloud pourrait être un vrai défi.

04.

Contrôles d’accès au Cloud – Rendez-les simples et efficaces

Les contrôles d’accès au cloud sont habituellement effectués à travers les courtiers de sécurité d’accès au cloud (CASBs). Ils offrent un renforcement en temps réel à travers un serveur proxy en ligne qui peut fournir la mise en œuvre de la politique de sécurité et des services du blocage actif. Les CASBs fournissent également un cadre pour démarrer en mode surveillance ce qui se traduit par une meilleure assurance de la fidélité du trafic et une meilleure compréhension de l’accès sécurisé.

05.

Authentification des messages basée sur le domaine (DMARC)

Il s’agit d’une pratique courante selon laquelle les entreprises utilisent les e-mails comme source unique de vérification. Cela impose une tâche difficile aux utilisateurs de distinguer les vrais messages des faux. DMARC – l’authentification des messages basée sur le domaine est une stratégie d’authentification des e-mails qui a été conçue pour vérifier la conformité et signaler d’éventuels abus. La DMARC n’est pas une solution complète pour la sécurité des e-mails et doit être traité comme un élément d’une approche de sécurité holistique. Néanmoins, la DMARC apporte une valeur ajoutée et une couche de confiance supplémentaire en termes de vérification du domaine de l’expéditeur. La DMARC excelle dans le sujet de l’usurpation de domaine mais ne résoudra pas tous les problèmes de sécurité de messagerie.

06.

Authentification sans mot de passe

Bien que les employés ne pensent pas aux conséquences lorsqu’ils utilisent les mêmes mots de passe dans leur travail que pour les services et emails personnels, cela peut entraîner d’énormes menaces à la sécurité. L’authentification sans mot de passe qui peut fonctionner de manières différentes propose une solution de sécurité plus forte. Les entreprises doivent améliorer la commodité des utilisateurs sans compromettre la sécurité.

07.

Classification et protection de données

Les données peuvent être différentes. La stratégie de sécurité « taille unique » créera des zones avec une concentration de sécurité trop élevée et d’autre part des plages de données qui ne sont pas couvertes. Une telle approche augmente le risque que les données ne soient plus disponibles, justifiables et intégrales. Les entreprises doivent commencer par des politiques et définitions de sécurité pour élaborer les processus internes et définir les besoins technologiques avant de commencer à façonner la sécurité technologique.

08.

Évaluation des compétences des employés

Confiez les tâches aux bonnes personnes possédant les compétences adéquates aux bons postes. Combiner des compétences techniques solides avec de la connaissance de leadership souple est une tâche difficile mais cruciale. Il n’y a pas de candidats idéaux mais vous pouvez identifier les compétences obligatoires pour chaque projet. Les compétences peuvent être évaluées de différentes manières y compris des classements, des cyber-simulations et des évaluations des compétences générales.

09.

Automatisation de l’évaluation des risques de sécurité

Les organisations peuvent aider les équipes de sécurité à comprendre les risques liés aux opérations de sécurité, aux nouveaux projets ou aux menaces au niveau des programmes. L’évaluation des risques de sécurité a tendance à être soit complètement ignorée, soit effectuée dans une mesure limitée. L’automatisation de l’évaluation des risques de sécurité offre une visibilité étendue des risques, accélère le processus d’évaluation et consomme moins d’actifs tout en ajoutant une grande valeur aux entreprises.

010.

PRÊT À TRAVAILLER AVEC NOUS ?

Close